POUR PRENDRE RENDEZ-VOUS :
Lorsque vous proposez à la vente votre bien immobilier et qu’il possède une place de parking, les diagnostics de votre bien porteront aussi sur cette annexe.
Dans le cas où vous décidez de ne vendre que votre parking, vous devrez fournir un ddt (Dossier de Diagnostics Techniques) qui comprendra trois diagnostics :
- Amiante
- Termites
- ERP
LISTES DES DIAGNOSTICS OBLIGATOIRES ET DURÉE DE VALIDITÉ
amiante le diagnostic amiante
Obligatoire pour toute vente de parking datant d'avant le 1er juillet 1997
Durée de validité : Illimitée en cas d'absence d'amiante (les diagnostics datant d'avant 2013 ne sont toutefois plus valables), 3 ans en cas de présence d'amiante
En savoir plus sur le diagnostic amiantetermites le diagnostic termites
Obligatoire pour toute vente de parking dans une zone couverte par un arrêté préfectoral
Durée de validité : 6 mois
En savoir plus sur le diagnostic termiteserp état des risques et pollutions
Obligatoire pour toute vente d'un parking
Durée de validité : 6 mois
En savoir plus sur état des risques et pollutionsQuels sont les diagnostics obligatoire pour la vente d'un parking, d'un garage ou d'un box ?
Le diagnostic amiante : le diagnostiqueur va rechercher la présence d’amiante qui pourrait se trouver, par exemple, dans des tuyauteries du parking. Le diagnostic amiante n’est obligatoire que pour les parkings couverts, en effet, un parking non bâti ne demande aucun diagnostic.
En savoir plus sur le diagnostic amiante
Le diagnostic termites : ce diagnostic est obligatoire pour toute vente d'un parking, même uniquement bétonné, se trouvant dans une zone géographique susceptible d’être contaminée, délimitée par arrêté préfectoral.
En savoir plus sur le diagnostic termites
L’état des risques et pollutions (ERP) : Monser vous offre l’établissement de l’ERP pour toute commande de diagnostic immobilier. Il concerne les parkings couverts ou non.